Aide

Vous trouverez ci-dessous des questions qui sont souvent posées. Les réponses vous guideront dans l’utilisation de ce programme. Si vous avez d’autres questions, veuillez communiquer avec nous.

Comment faire part de mes connaissances et de mes histoires?

Cette icône indique où vous pouvez faire part de vos connaissances et de vos histoires. Sur le site Web, cliquez tout simplement sur « Ajoutez un commentaire » et tapez votre histoire. Si vous utilisez une des applications, vous avez trois options : vous pouvez saisir votre histoire, ou la raconter sous forme audio ou vidéo. Cliquez sur l’icône pour l’audio ou la vidéo et commencez à enregistrer. Les applications enregistreront l’audio ou la vidéo et l’ajouteront à la base de données.

Comment y accéder depuis Facebook?

Si vous voulez ajouter une histoire et la faire figurer automatiquement dans Facebook, connectez-vous à Facebook en cliquant sur l’icône qui se trouve à côté de « Ajoutez un commentaire ». Une fois la connexion établie, toutes vos contributions seront automatiquement envoyées à votre mur dans votre compte Facebook.

Comment visionner des vidéos?

La plupart des navigateurs Web et les applications devraient vous permettre de visionner les vidéos sans problème. Si vous utilisez les applications, il vous faut une connexion 3G ou Wi-Fi. Si vous ne pouvez pas regarder les vidéos, vérifiez votre accès 3G et la qualité de votre connexion Wi-Fi.

Comment parcourir le musée?

Pour parcourir le musée en ligne ou sur votre iPad, cliquez sur « Musée » en haut de l’écran. Pour passer d’une zone à l’autre, cliquez sur « Suivant », sur la droite ou la gauche de l’écran. Vous pourrez ainsi parcourir le musée.

Quels dispositifs sont pris en charge?

Actuellement, ce projet prend en charge les applications natives pour iPhone (3GS et 4), iPod Touch, iPad (1 et 2) et nombre de téléphones Android. Il prend également en charge les dispositifs BlackBerry dont les navigateurs Web sont compatibles avec HTML 5, depuis le site Web mobile.

Help

The following frequently asked questions will help guide you through this program. If you have any other questions, please contact us.

How do I share my knowledge and stories?

Wherever you see this icon, you can share your knowledge and stories. On the website, simply click on the box that says “Add a comment” and type in your story. If you are using one of the apps, you have three choices: you can type in your story, or use either the audio capture feature or the video capture feature. Just tap the icon for either audio or video and start recording. The apps will capture the audio and video and add it to the database.

How do I login using Facebook?

If you would like to add a story and have it automatically shared on Facebook, just login to Facebook through the icon right next to the “Add a comment” box. Once you have finished your login, all your posts will be automatically sent to your Wall in your Facebook account.

How do I view videos?

All videos should play easily on most web browsers and through the apps. If you are using the apps, you must have a 3G or Wi-Fi connection. If you cannot see the videos, please check to see if you have 3G access or a good Wi-Fi connection.

How do I walk through the museum?

To walk through the museum online or on your iPad, click on the “Museum” button at the top of your screen. To walk through the various zones, click on the “Next” button on the right or left-hand side of the screen. This will automatically take you through the museum.

What devices are supported?

This project currently supports native applications for iPhone (3GS and 4), iPod Touch, iPad (1 and 2) and many Android phones. The project also supports BlackBerry devices with web browsers compatible with HTML 5 through the mobile website.